Le Débrouillobus s'est installé à côté des halles du quartier de Kérinou ; les halles sont couvertes ce qui permet de se mettre à l'abris si nécessaire... ceci dit on arrive à peu près à passer entre les gouttes.
Cette semaine c'est solène qui anime : thématique espace vert et jardin ; 2 animateurs de la maison de quartier de Kérinou sont également présents sur le site et proposent certains jours des animations (pas forcément en rapport avec la thématique!). Cette cité débrouillarde devait être co-animée : anim. Petit Débrouillard et anim. de la maison de quartier mais des changements dans la maison de quartier nous ont forcé à modifier nos plans...
Solène donc seule mais à fond pour les Petits Débrouillards.... avec une bonnes 10ènes d'enfants du quartier (en plus de ceux du centre de loisirs de la maison de quartier).
Il pleut pas mal, alors pour prendre un peu ses marques dans le quartier et recueillir des données précises...
Les enfants fabriquent un pluviomètre
Ils font des expériences pour voir comment se nourrissent les plantes, ils observent le phénomène de capilarité et s'en servent pour réaliser leur jardin nomade... parce qu'il faut concevoir et construire un jardin nomade qui permettra de nourrir les habitants après la terrible catastrophe survenue dans le quartier... Au passage on s'intéresse aussi aux odeurs et aux plantes aromatiques et on fait des expériences pour voir les milieux les plus propices à la pousse des plantes (coton, terreau, sable, terre de jardin... et graines de cresson dans des boites à oeufs).
Le jardin nomade doit tenir dans un cajot, les enfants prennent les mesures et réalisent les boites que contiendra ce cajot.
Jardin suspendu et différentes graines.
Le vendredi, à l'aide de panneaux et de dessins réalisés par eux, les enfants et jeunes présentent ce qu'ils ont fait.
C'est chouette, il y a plein de parents...
mardi 31 juillet 2007
quartier de kérinou/ 16 au 20 juillet/ brest
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire